Avec une pomme de douche classique on utilise environ 20 litres d’eau chaude à la minute. Pour une douche journalière on utilise en moyenne pour 3 minutes 60 litres et on consomme 2 kWh d’énergie. Cela représente par an et par personne 160 € pour des prix de l’eau et de l’énergie dans la moyenne nationale.
Les pommes de douche économiques qui utilisent le principe de la turbulence en consommant parcimonieusement l’eau et l’énergie avec un excellent confort, économisent environ 50 % par rapport à des pommes de douches classiques, soit 80 € par an et par personne.
De plus, le principe de fonctionnement selon lequel le jet d’eau est transformé en microgouttelettes très turbulentes ralentit considérablement l’entartrage de la douchette et lui confère une longue durée d’utilisation, même avec des eaux calcaires.
La douchette Novolence garantit un plaisir de douche maximum en consommant un minimum d’eau. Grâce à la nouvelle pomme de douche à trois trous, nous avons pu atteindre un confort et un jet d’un tout nouveau niveau de rendement. Nous avons éliminé les petits trous de la grille de sortie facilement colmatables et enclins aux dépôts de calcaire. A la place d’une grille de sortie nous avons mis un disque de distribution avec seulement trois trous de sortie positionnés avec précision. Cela rend la douche Novolence insensible à l’entartrage et au colmatage. Grâce aux cônes de turbulence (avec grands ou petits trous) et au disques accessoires avec deux, trois, quatre ou douze trous, vous pouvez moduler le flux de l’eau et le jet de la douchette Novolence selon les besoins de chacun et réduire ainsi le débit entre 6 à 13 litres par minute au lieu de 20.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter